Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 février 2005

Chirac encourage le "réflexe handicapés" Le chef

Chirac encourage le "réflexe handicapés"


Le chef de l'Etat a appelé hier les pouvoirs publics et les Français à la "mobilisation" pour l'intégration des personnes handicapées.(09/02/2005)




Jacques Chirac s'exprimait à l'Elysée devant des responsables d'associations de handicapés, mais aussi devant les partenaires sociaux, les recteurs, les chefs d'entreprises, et les représentants des départements, des secteurs du logement, de la construction, des transports, de la culture et de l'Education. "Le handicap doit s'imposer comme un réflexe dans l'action publique", a-t-il souhaité.


80% du Smic
Pour le président de la République, "une étape décisive" a été franchie avec le vote de la loi sur le handicap, le 3 février dernier. Celle-ci crée une "prestation de compensation" pour aider les personnes handicapées à assumer les lourds surcoûts de leur vie quotidienne. Elle "sera mise en place avant la fin du premier semestre de cette année pour les personnes le plus lourdement handicapées et au 1er janvier 2006 pour toutes les autres", selon le chef de l'Etat.


La loi garantit aussi des ressources équivalant à 80% du Smic net aux handicapés qui ne peuvent pas travailler et une retraite à taux plein à ceux ayant cotisé 120 trimestres. Enfin, au volet accessibilité, un délai de dix ans est laissé aux bâtiments et transports publics pour se mettre aux normes. AP

Publicité
Commentaires
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité