Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2005

Il y a comme un parfum de rentrée cette semaine.

Il y a comme un parfum de rentrée cette semaine. Les derniers chassés croisés viennent de se terminer dimanche et maintenant il est temps de preparer son cartable et de ne rien oublier. Finis les paréos sur les plages, finis les corps à moitié nus que l'on voyait sur les serviettes, sous les parasols. Le temps de la baignade est révolu pour certain et le dur retour à la réalité se fait dans le tumulte des klaxons et les pots d'échappement qui font sortir des acres fumées polluant encore un peu plus  la couche d'ozone. Tiens à ce propos, elle vient de retrécir mais ce n'est pas encore assez et il faudra encore quelques décénnies pour retrouver une atmosphère plus saine. Quand est-ce que les grands pays industriels vont réduire leur consommation et donner à nos enfants une planéte propre. Quand est-ce que les gens au lieu de s'entretuer aux quatre coins du globe, vont se donner la main. Je propose une chose toute simple. Au lieu de donner un fusil à des enfants voués dès leur plus jeune âge à une mort prématurée, donnez leur de l'amour. La haine et la violence doivent disparaître de la  terre coute que coute. N'écoutez plus les canons qui grondent, la mitraille qui découpe, qui déchire, qui morcelle,  écoutez plutôt votre coeur.  Faites la paix entre vous quelque soit votre origine,votre religion, votre couleur de peau. Tenez vous par la main afin de faire une ronde. Que la ronde soit la plus grande possible. La plus généreuse possible...........

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Dany <br /> <br /> Merci. Cela fait chaud au coeur. Moi aussi je te fais de gros bisous. Je ferais un tour sur le forum. <br /> <br /> A tout plus. Philippe
Répondre
P
Merci Anne <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Gros bisous. Philippe.
Répondre
D
moi aussi je te souhaite un trés bon anniversaire phiphi<br /> profite bien de cette trés belle journée <br /> ton blog est toujours aussi intéressant<br /> <br /> je te fais pleins de bisous<br /> <br /> a plus tard sur le forum <br /> dany
Répondre
A
je te souhaite un très bon anniversaire et pleins de surprises! bisous, Anne
Répondre
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité