Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2006

Je vous donne les résultats des Oscars LOS

Je vous donne les résultats des Oscars

LOS ANGELES (Reuters) - "Collision" a remporté dimanche soir à Hollywood l'Oscar du meilleur film, volant par la même occasion la vedette au "Secret de Brokeback mountain" qui avait été présenté comme le grand favori de cette 78e cérémonie des Oscars.

Habitué aux seconds rôles, Philip Seymour Hoffman, qui était nominé pour la première fois, a enlevé l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans "Truman Capote", une biographie du romancier américain auteur de "De sang froid".

Côté actrice, c'est Reese Witherspoon qui a reçu la plus prestigieuse des statuettes pour sa prestation dans "Walk the line", un film sur Johnny Cash dans lequel elle campe le personnage de la chanteuse de country June Carter.

Couronné par le Lion d'or de Venise, sacré meilleur film par la British Film Academy, "Le secret de Brokeback mountain", qui raconte l'histoire d'amour de deux cowboys dans l'Ouest américain, était huit fois nominé dimanche soir. Il a finalement reçu trois récompenses, dont celle de meilleur réalisateur pour Ang Lee.

"Ils s'appellent Ennis and Jack", a déclaré Ang Lee à la tribune en évoquant les deux principaux personnages de son film. "Ils nous ont appris tellement de choses, pas seulement au sujet des homosexuels dans notre société, mais surtout sur la grandeur de l'amour lui-même".

JACQUET RECOMPENSE

Mais le jury lui a finalement préféré "Collision", de Paul Haggis, dans la catégorie du meilleur film.

Ce film, dans lequel apparaissent notamment Sandra Bullock, Don Cheadle ou Matt Dillon, traite des relations difficiles entre les différentes communautés de Los Angeles. Il a en outre reçu l'Oscar du meilleur scénario original.

Si l'Oscar du meilleur film en langue étrangère est allé au film sud-africain "Tsotsi", et non à "Joyeux Noël", de Christian Carion, le cinéma français n'a pas démérité.

Quatre ans après le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade, qui avait été primé pour "Le coupable idéal", Luc Jacquet a décroché à son tour l'Oscar du meilleur documentaire pour "La marche de l'empereur".

"Good night and good luck" n'a reçu aucune récompense mais son réalisateur, George Clooney, a pu se consoler en décrochant pour la première fois de sa carrière un Oscar, celui du meilleur second rôle masculin, pour son rôle d'agent de la CIA dans "Syriana".

La Britannique Rachel Weisz a été désignée meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans "The constant Gardener", film du Brésilien Fernando Meirelles adapté d'un roman de John le Carre. Elle y joue le rôle de l'épouse d'un diplomate (Ralph Fiennes) enquêtant sur des expériences menées par un groupe pharmaceutique sur la population africaine.

"Les mémoires d'une geisha" ont enlevé trois récompenses, celles des costumes, de la direction artistique et du directeur de la photographie.

Publicité
Commentaires
P
Pour ce site. Comme quoi on peut faire du foot rien que pour le foot. Il suffit de le vouloir lol
Répondre
P
Salut, <br /> apparement, ton blog est un poratil de coup de gueule et d'informations.<br /> <br /> Je mets mon post dans cette partie, car je te propose ce documentaire extrêmement enrichissant sur le plan humain. (si tu le connais, tant mieux, sinon regarde le !!!)<br /> <br /> http://www.theotherfinal.com/<br /> <br /> il s'agit d'un docu, voir d'un film, racontant l'histoire de A à Z, de la recontre des plus nuls équipes de foot classés par la fifa, opposant le Bhutan (un club du Tibet) et Montserrat (un club des caraibes). <br /> <br /> Cette rencontre à lieu le même jour que la final de la coupe du monde opposant a l'époque l'allemagne et l'italie.<br /> <br /> Un docu plein d'émotion, avec une BO terrible. Nous sommes bien loin de toutes compétition économique ? On redécouvre ce qu'est vraiment le foot !!!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Pincess.canalblog
Répondre
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité