Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

La partie que voici est assez exceptionnelle. Sur

La partie que voici est assez exceptionnelle. Sur quinze coup joués, on a placé 13 scrabbles. Oui oui, je n'invente rien.
Je dois avouer que nous avons eu des tirages de huit lettres avec un joker et nous devions placés un mot de sept lettres. Sachez que aussi ces parties jouées ainsi ne sont autorisées qu'en entrainement pas dans les compétitions sauf quand il y a dans les tournois, parties originales comme à Argelès.

 1.	?AENECNE
2. A+?REEROV ÉNONCÉE    H 8     72
3. O+?TOAEBN RÊVERAS    15B    116
4. O+?ITEMIU ABONNENT   11D     86
5. I+?GDASMP EMBOUTIE    8A     77
6. G+?URMSAE PLASMIDE    A1     86
7. U+?UCLTHE PRIMAGES    1A     89
8. T+?ERIWZF CUCHAULE    12F     92
9. F+?IAUOVS REWRITEZ    14G    105
10. V+?IFKUQH FUMAISON     B6     87
11. HV+?ATOTD KUFIQUE      E3     50
12. V+?XAEETU DÉHOTTA      7H     73
13. U+?IJLGLE VEXANTE*     O2    146
14. -?OGRIYDP JUILLETS     L1     94
15. OPRY+?ASL DI(N)G     A12     64
                ROYALISME    3G    106
            
                                          1343

Pour les définitions :

Plasmide n.m biol : Elément génétique des bactéries.
Primages n.m tech : Enrainement d'eau par la vapeur, dans une chaudière.
Cuchaule n.m Helv : Variété de pain au lait sucré.
Rewritez : Réécrire
Fumaison : Exposition d'aliments à la fumée pour les conserver.
Kufique qui s'écrit aussi coufique : Ancienne forme d'écriture arabe.
Publicité
Commentaires
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité