Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 703
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2011

Ils doivent payer une facture de zéro euro ou

Ils doivent payer une facture de zéro euro ou leur électricité sera coupée
Info rédaction, publiée le 26 juillet 2011
Ils doivent payer une facture de zéro euro ou leur électricité sera coupée

Jérémy Chassagne et sa compagne ont reçu une mise en demeure d'EDF, qui demande au couple de payer une facture de... zéro euro ! S'ils refusent, leur électricité pourrait être coupée.

Le couple Chassagne habite une maison perdue au milieu des vignes à côté de Roaillan, en Aquitaine. Il se pourrait que cette demeure soit privée d’électricité si le couple ne paye pas une facture de zéro euro ! En effet, Jérémy Chassagne et sa compagne ont reçu une mise en demeure d'EDF, réclamant une facture de zéro euro.

Pourtant le couple paye ses factures régulièrement, mais "la dernière fois, la facture est arrivée en notre absence. Nous avons tardé pour la régler. Mais nous avons quand même envoyé notre chèque". Ce chèque a dû croiser en chemin une lettre de relance d'EDF, mais "il y était bien stipulé que si nous avions envoyé notre chèque, nous ne devions pas tenir compte de cette relance-là", ce qu'ont fait les Chassagne. 

Seulement cette semaine, ils ont reçu une nouvelle lettre stipulant que s'ils ne règlaient pas une facture de zéro euro, leur alimentation en électricité sera coupée. "C'est fou, rétorque Jérémy Chassagne, parce que si les gens ne payent pas, c'est généralement qu'ils n'ont pas d'argent et EDF non seulement leur coupe l'électricité mais en plus leur réclame une somme supplémentaire…", relaie Sud Ouest.

Le couple envisage plusieurs possibilités: "On a plusieurs solutions. Soit attendre et voir si EDF va jusqu'au bout et envoie un agent nous couper l'électricité. Seulement, cela risque bien de nous coûter cher. On peut aussi envoyer un chèque de zéro euro, mais c'est un peu violent de devoir payer un timbre… c'est vraiment aberrant !". Le père de Jérémy, retraité EDF, lui a conseillé de payer. Néanmoins, Jérémy et sa compagne disposent encore de quelques jours pour se décider.

Publicité
Commentaires
R
EDF c'est du grand banditisme au grand jour...
Répondre
L
Ca me révolte... EDF réclame 0 Euros à ces personnes.. Un peu de bon sens?!? Vraiment ca m' enerve!!! Mais j' ai de quoi être en colère contre l' EDF... En janvier, j' ai tardé pour envoyer mon cheque, j' ai reçu une relance alors que ca faisait 2 semaines que j' avais réglé... Je n' en ai pas tenu compte, pensant être dans mon bon droit (et sur la lettre de relance, ils expliquaient de ne pas tenir compte du courrier si j' avais payé entre temps...).<br /> Et un soir, en rentrant avec mes 2 enfants, dont mon bébé de 15 mois malade, je n' ai pu allumer la lumière et la maison etait gelée... Je n' ai même pas penser que EDF m' avait coupé l' electricité... C' est en appelant mon conjoint (en déplacement), et après avoir vérifié le disjoncteur que la réalité m'a sauté au visage... <br /> Vendredi soir, EDF fermée... Le we qui suivait... J arrive quand même à joindre quelqu' un qui m' explique qu' il n' ont pas eu mon paiement... Puis devant mon insistance, recherche un peu plus dans ses fichiers et "hourra", mon chèque est bien enregistré... MAIS... Un agent ne viendra que le lundi pour rétablir l' electricité. Un service payant mais que je me rassure, vu que l' erreur vient d' eux, me sera restituer sous forme d' avoir sur ma prochaine facture... Jamais je n' ai insulté quelqu' un comme ca...<br /> Je me suis sentie très seule, victime d' une injustice, ne pouvant même pas faire à manger à mes enfants... Les larmes me sont montées aux yeux plusieurs fois durant ce long we... C' etait pas facile à vivre pour nous 3 même si j'ai réussi à positiver...<br /> Jamais aucun soucis de facture depuis plus de 10 ans... Je ne pensais pas qu' on puisse couper l' electricité à une famille comme ca en plein hiver... <br /> J' ai un ami avocat qui m' a conseillée d attaquer EDF en justice, selon lui, vu leur erreur et vu le certificat médical de mon fils à l' appui, j' aurai peut être eu de bonnes chances de me venger... Mais je n' avais pas envie de me gacher la vie avec une procédure longue et coûteuse... J' ai voulu m' orienter vers d' autres sociétés (nouvelles), afin de "rompre" avec EDF... Mais EDF reste les meilleurs pour l' instant... Du coup, je suis toujours cliente, je ne vis pas ca comme une prise d' otage mais bon... J' économise pour investir dans le photovoltaïque afin de produire dans un futur proche ma propre energie... Et à ce moment là, je leur enverrai avec ma lettre de résiliation, la photo de mon majeur tendu bien haut!!!
Répondre
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité