Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2013

Box Office

Créé 07-05-2013 11:41
Robert Downey Jr, à Wall Street le 3 mai dernier. Le roi de l'oseille, c'est lui !

Robert Downey Jr, à Wall Street le 3 mai dernier. Le roi de l'oseille, c'est lui ! Photo :  Richard Drew/AP/SIPA

Box-office : Iron Man 3 vers les 3 millions d'entrées, Les Profs font de la résistance

SUCCES – Le dernier blockbuster Disney-Marvel domine le box-office français avec 2 916 644 entrées exactement. La comédie française Les Profs est le seul film qui parvient à suivre la course effrénée du superhéros milliardaire.

Iron Man tout puissant. Avec 2 916 644 spectateurs depuis sa sortie le 24 avril, le film de Shane Black avec Robert Downey Jr conserve sans difficulté la tête du box-office français. C'est d'ores et déjà le plus gros succès des trois dans l'hexagone puisque le premier volet avait tout juste dépassé les 2 millions en 2008, et le deuxième avait atteint 2,5 millions d'entrées en 2010. Des scores qui confirment le triomphe mondial du blockbuster, qui totalise déjà plus de 678 millions de dollars de recettes. En Chine, il a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour un film étranger.

A la deuxième place, Les Profs confirment leur bon démarrage, avec 2 410 601 d'entrées en bientôt trois semaines d'exploitation. Dans quelques jours, la comédie de Pierre François Martin-Laval va dépasser Boule & Bill et se classer à la troisième place du box-office annuel, derrière Django Unchained et Iron Man 3. Le podium est complété par Les Croods, le dessin-animé Dreamworks qui cumule 1 844 048 entrées en quatre semaines.

Gros gadin pour Oblivion avec Tom Cruise

A la quatrième place, on retrouve Les Gamins, avec Max Boublil et Alain Chabat, qui franchit tout juste le million d'entrées. Joli score pour La Cage Dorée qui a attiré 486 326 spectateurs en deux semaines dans un circuit plus restreint. L'Ecume des Jours de Michel Gondry faiblit en deuxième semaine pour cumuler 560 715 en deux semaines. Mais la gros gadin de la semaine, on le doit à Oblivion. Le film de SF avec Tom Cruise tombe à la 12e place du classement après trois semaines mais cumule tout de même 1 223 677 spectateurs.

Parmi les nouveautés de la semaine, pas de folie. Mud a réuni 155 243 entrées, Mohamed Dubois avec Eric Judor 152 046 entrées, Evil Dead 136 489 entrées et Upside Down 109 501 entrées. Enfin la version 3D de Jurassic Park doit se contenter de 93 835 entrées.

Publicité
Commentaires
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité