Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 703
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2013

STOP

TEVA Par ailleurs, "deux nouveaux cas de pharmacovigilance portant sur des patients dont le traitement comportait notamment du Furosémide Teva 40 mg ont été signalés lundi matin", écrit l'ANSM dans un communiqué. L'agence précise bien que "ce ne sont pas les caractéristiques du médicament qui sont en cause mais un problème industriel lié au conditionnement du médicament, qui a conduit à remplacer le diurétique par un somnifère

 

Selon un retraité de Compiègne, sa mère âgée de 101 ans est décédée après avoir pris du Furosémide, rapporte nos confrères de France 3 Picardie.

Marisol Touraine annonce une enquête de l'Agence de sécurité du médicament demain dans l'usine de conditionnement de Teva, après la mort d'un nonagénaire qui avait ingéré un somnifère vendu sous l'emballage d'un diurétique.

Médicaments mal conditionnés: enquête après le décès d'un octogénaire
Photographe : Loic Venance :: Des médicaments sous forme de gélule et comprimé photo : Loic Venance, AFP

L'enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté de la Sécurité publique de Marseille, après la découverte au domicile de l'octogénaire d'emballages entamés issus d'un des deux lots rappelés.

Une autopsie devait être pratiquée "très rapidement", a-t-on indiqué.

"Seule l'autopsie permettra de déterminer avec certitude" s'il a pris en dernier lieu le diurétique issu d'un mauvais lot, pouvant contenir un somnifère, alors que des boîtes conformes ont également été retrouvées chez lui.

Le vieillard est mort à son domicile du 7e arrondissement de Marseille, des suites d'un oedème pulmonaire.

Le médicament incriminé s'appelle le Furozémide, si vous l'avez dans votre pharmacopée, rapportez le de toute urgence à votre pharmacie.

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité