Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2005

L'intégration des personnes handicapées. Jacques

L'intégration des personnes handicapées.

Jacques Chirac a réaffirmé mardi son engagement en faveur de l'intégration des personnes handicapées.

C'était l'un des trois grands chantiers de son quinquennat, il en a appelle à la mobilisation de tous pour activer la prise de conscience de la société française.

 

Le 14 juillet 2002, Jacques Chirac lançait trois grands chantiers : la lutte contre le cancer, la lutte pour la sécurité routière, l'intégration des personnes handicapées. Le dossier du handicap traîne, suscitant l'inquiétude des associations. Le Parlement a adopté, le 3 février, le projet de loi handicap, le chef de l'Etat a rappeler, mardi 8 février, que ce chantier restait prioritaire, insistant sur la nécessité de rattraper le " retard majeur " en matière d'accessibilité des bâtiments publics.
Toutes les préfectures et sous-ppréfectures devront être aménagées dans l'année pour être accessibles aux personnes handicapées. En Alsace, seules les préfectures de Strasbourg et Colmar respectent la loi. Une loi qui a fixé un délai maximum de 10 ans pour aménager tous les bâtiments publics.


Reportage: M.Seemann-Ch.Mirabaud-MO.Coulet
Interviews:
1- Jean-Yves Groz    Responsable des Ressources Humaines   Préfecture du    Bas-Rhin
2- Erwann Delepine   Dir. Association Paralysés de France du Bas-Rhin

Publicité
Commentaires
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité