Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2005

Signez la pétition Dites "NON !" à la

Signez la pétition

Changeons de regard

Dites "NON !" à la discrimination !

Venez nombreux le mardi 11 octobre 2005 à partir de 10h sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris.L'Association des Paralysés de France vous invite à changer de regard sur le handicap lors de sa journée contre les discriminations.

L'Association des Paralysés de France revendique l'application du principe de non-discrimination et d'égalité de traitement pour les personnes en situation de handicap dans l'ensemble des secteurs de la société. L'application de ce principe passe par l'accès à tout pour tous ; il ne s'agit pas seulement d'accessibilité "physique" mais aussi de l'accès à tous les biens et services. L'APF demande également que :

  • la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) établisse un rapport sur les discriminations liées au handicap et s'engage dans une campagne de sensibilisation sur ce thème,
  • le gouvernement intègre le handicap dans ses communications sur la non-discrimination,
  • les différents acteurs de la société civile (entreprises, services publics...) développent des campagnes sur ce thème auprès de leurs réseaux professionnels.

"Dénoncer et agir contre les discriminations : voici le but que s'est fixé l'Association des Paralysés de France. ...L'APF soutient et soutiendra ceux que l'absurdité, la bêtise, l'indifférence laissent sur le pas de la porte." Marie-Sophie Desaulle, Présidente de l'APF

"Stop à la discrimination : ne restez pas assis sur vos positions !"

Nous avons tous un rôle à jouer pour faire disparaître les préjugés. Voir le handicap ne doit pas empêcher de regarder la personne, celle qui vit, qui aime, qui réalise ses projets. Prendre conscience de notre responsabilité, c'est commencer à lutter contre la discrimination. Pour agir avec l'APF, signez cette pétition qui sera remise à la Halde et au Premier ministre.

Signez la pétition ici

http://www.apf.asso.fr/operations/index.php?id=22

Merci de la faire suivre

Publicité
Commentaires
R
Merci de ne pas spammer avec cette pétition, que ce soit sur les forums ou sur les boites mails.<br /> Je comprends que ce sujet tienne à coeur, mais aussi charitable que l'intention soit le respect le plus élémentaire est de ne pas spammer. Il y a des espaces réservé pour ça, et les gens intéressés y viendront.
Répondre
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité