Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2005

pour ce qui est des méthodes d'explulsion : la

pour ce qui est des méthodes d'explulsion : la police de l'air et des frontières a arrêté Elaarbi lundi à 17h alors qu'il allait signer (il était depuis jeudi assigné à résidence après avoir été retenu au camp de Rivesaltes quelques jours) et l'a mis dans un bateau à Sète à 19h. Il n'a même pas pu prendre des affaires ou dire au revoir à son père... Plus d'une cinquantaine d'élèves scolarisés dans les PO seront dans son cas au cours de l'année scolaire...

-------- Message original --------

Sujet: Fw: Sarkozy :
Date: Tue, 11 Oct 2005 21:47:14 +0200
De:
Pour: <Undisclosed-Recipient:;>


Sarkozy : Vichy ça suffit !

C’est sur ce cri que s’organise une manifestation jeudi 13 octobre alors que Sarkozy sera à Perpignan.

Le parcours sera décidé par les lycéens de Théza et de Villelongue del Monts

Plusieurs organisations sont d'ores et déjà partie prenante : Attac, MRAP, FSU, CGT, LCR, PCF, ERC,

Une conférence de presse a lieu demain à 14h30 au 44 avenue de Prades, d’autres organisations devraient s’associer à ce mouvement

Un tract est en voie de rédaction dénonçant les rafles au faciès et la chasses aux jeunes sans-papiers scolarisés suivies d’expulsions hâtives

Le jeune Elaarbi (19 ans), éléve au lycée professionnel de Villelongue dels Monts, a été expulsé hier. Djamila ( 21 ans) du lycée de Théza est gravement menacée. D’autres noms circulent

Nous devons dénoncer les méthodes Vichystes du gouvernement et organiser la protection de tous les jeunes menacés d’expulsion

Nous appelons les enseignants à faire connaître leur soutien actif aux élèves en lutte, à créer les conditions pour qu’ils puissent participer en nombre à la

manifestation jeudi 13 octobre, rendez-vous à 9h30 place de catalogne

Le réseau Educations sans frontière organise une réunion jeudi 13 octobre à 17h30 au lycée de Villelongue del Monts, toutes les bonnes volontés y sont conviées 

Publicité
Commentaires
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité