Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philippe
Visiteurs
Depuis la création 99 702
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2007

Après une semaine un peu mouvementée, la semaine

Après une semaine un peu mouvementée, la semaine  des simultanés de France s'est malgré tout bien terminée avec samedi deux parties  de scrabble. Une première partie totalement normale avec pas moins quatre scrabbles.

AACEEGP : PACAGEE et non pas EPACTAGE sur un T qui m'a valu un zéro. PACAGER c'est faire paitre.
EELNRSU + I : LESINEUR  et non pas ENLIURES qui m'a valu un second zéro.
AEELNTV + U : EVALUENT
AFILSNT + O : OLIFANTS

Je me console car j'ai fait un solo avec DAIMYO (aristocrate de l'ancien Japon). Cela peut aussi s'écrire DAIMIO

J'ai néanmoins fini 14ème sur 46 avec 662 points sur 915.

La deuxième partie fut spéciale car on joua avec huit lettres. On avait le droit de jouer huit lettres ou sept. Si on posait sur la grille les huit lettres, nous avions un bonus de 75 points tandis que si on posait un mot de sept lettres nous avions un bonus de 50 points.

AACEELRSS : SARCLEES (153) ou RECLASSE (141)
? EEEGRMS : GRUMELEES (115)
? EIOPTUY : APITOYES (107)
AIKLNSTV : VENTILAS (76)
ACIISTUW : SUSCITAI (82)
AAEHNNTU : AHANENT (94)
BEIIOONU  : EBOUIONS (83)
DDEILOPU: DIPLOIDE (74) avec lequel j'ai encore fait un solo.
EGNOQRRU : RONGEUR (72)
AEMNQRST : TRANSMET (77)

Vous avez bien compter, il y a eu dix scrabbles. Sur un top de 1248 points, j'ai  fait 1031 ce qui m'a valu de finir 2ème sur 46.

DIPLOIDE pour la définition est un noyau ayant un nombre pair de chromosomes.

Publicité
Commentaires
Le blog de Philippe
  • Je m'appelle Philippe, j'ai 57 ans, je suis handicapé de naissance mais à part cela, tout roule. Je vous ferais découvrir mes joies , mes rires et mes coups de gueules sur l'actualité du moment. Cela dépend du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité